WinOLS est un programme spécialement conçu pour réécrire la mémoire d'un ECU. Il est ainsi plus facile de rechercher et de trouver des champs de caractéristiques. Ceux-ci peuvent ensuite être nommés, visualisés et ajustés de différentes manières. Diverses fonctionnalités sont disponibles pour ajuster les données.
Toutes les données et les cartes sont stockées dans les fichiers du projet. Ces fichiers de projet contiennent toutes les informations qui ont été révélées pendant l'édition d'un certain contrôleur. D'autres données, telles que le nom du client, le numéro de plaque d'immatriculation et les fichiers photo, peuvent être ajoutées.
Un aperçu des caractéristiques.
Prise en charge possible des derniers hardware tels que BDM 100, BSL100 et OLS300. Également de hardware plus ancien comme le module simulateur OLS200 et le programmateur d'Eprom MP2440 (P) sous Windows XP - Win7-32.
L'affichage des données brutes est disponible sous forme de graphiques 2D ou de vidage hex/décimal. La détection automatique du processeur permet de distinguer les zones de programme et de données.
La fonctionnalité de recherche des champs ainsi que la saisie automatique des données facilitent le travail efficace.
Les cartes sont facilement affichées sous forme de graphiques ou de tableaux 2D/3D.
Une fonction permettant de rechercher automatiquement les numéros d'ECU et de logiciel.
L'idée de la correction intégrée des checksum a été poursuivie. En utilisant des fichiers DLL, les algorithmes ont été placés hors du programme principal. Ils sont ainsi indépendants de la version utilisée.
Importation et exportation de fichiers binaires, de fichiers hexadécimaux Intel et Motorola. Tous les types sont compressés, cryptés et éventuellement intervertis, et peuvent être envoyés directement par mail.